Après une édition 2016 marquée par la renaissance du Grand-Orgue de la cathédrale de Toul, désormais au diapason du Cantor de Leipzig, le Festival Bach de Toul a déjà débuté lors de la semaine sainte par Les Leçons de Ténèbres de François Couperin, et Images pour un Chemin de Croix, œuvre du XXe siècle de Jean Giroud illustrant l'œuvre de Paul Claudel.
Avant de revenir à Bach lors de la programmation estivale, il continue sur des chemins de traverse. Au programme cette semaine, des concerts scolaires avec Pierre et le Loup de Prokoviev qui ont ravi les jeunes Toulois, et enfin vendredi 27 avril, l'Histoire du Soldat de Stravinsky dans la grande salle de l'Arsenal !
Et en invitée d'honneur, rien moins que l'une des plus figures historiques du cinéma français en la personne de Brigitte Fossey. Déjà invitée l'année dernière pour deux concerts, elle revient cette année enchanter les enfants dans Pierre et le Loup et se produira à l'Arsenal avec les brillants solistes de l'Orchestre du Marais, sous la baguette de Pascal Vigneron, directeur artistique du Festival.
Un événement à ne pas manquer dans la Cité des Leuques !
" Pierre attrapa le loup par la queue "
Ces moments magiques auront-ils suscité des vocations ? Oui à en croire les réactions des enfants qui, depuis lundi, assistent aux concerts pédagogiques donnés en marge du Festival Bach. Sacha...
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2017/04/26/pierre-attrapa-le-loup-par-la-queue
Compte-rendu des concerts scolaires par l'Est Républicain