Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous avez aimé la série Downtown Abbey, vous devriez aimer Maîtres et valets, suite d'une série à succès des années 1970, produite en 2010 par la BBC, diffusée à partir de ce soir sur arte et déjà disponible sur arte.tv.
Environ 20 ans après les intrigues de Downtown Abbey, au seuil du deuxième conflit mondial, Hallam et Agnès Holland, un jeune couple d'aristocrates, s'installe dans sa nouvelle demeure située dans le quartier chic d'Eaton Place à Londres.
Pendant que son mari sert au Foreign Office auprès du Ministre Halifax et a pour ami l'iconoclaste Duc de Kent, la jeune maîtresse de maison s'attache à redonner tout son lustre à sa nouvelle demeure située au 165 et recrute une équipe de domestiques à son service.
Sur fond de montée du nazisme et de négociations à double détente entre les Anglais et Hitler, avec d'un côté Churchill et de l'autre Halifax, des intrigues plus personnelles se nouent au 165 Eaton Place, que ce soit à l'étage des maîtres et à celui des valets ou quand les deux mondes se croisent.
La série montre bien la séparation qui existait encore à l'époque entre ces deux castes. D'un côté les domestiques relégués au sous-sol pour le travail et dormant sous les toits et de l'autre l'univers feutré et tout en représentation d'une aristocratie en déclin.
Au total, une galerie de portraits savoureuse et so british d'une Angleterre aujourd'hui disparue mais qui renaît sous nos yeux dans ces neuf épisodes.
 
"Maîtres et valets", une série so british sur arte
Tag(s) : #Série TV, #Royaume-Uni, #Angleterre, #BBC, #Maîtres et valets, #Arte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :